arrow-downarrow-rightbookingfacebookfacebook_colorgoogleico_aereoico_autoico_downloadico_lavanderiaico_linkico_lounge-barico_mapico_minibarico_parkingico_piscinaico_pullmanico_ristoranteico_trenoico_wifilogo_wonder_hotelslogoutpage-arrow-leftpage-arrow-rightpage-listsharetwitter

MONTE BRÈ

La montagne la plus ensoleillée de Suisse

Monte Bré

 

De la cime du Monte Brè, la montagne la plus ensoleillée, située à 933 mètres d’altitude, on peut apprécier la splendeur du Mont Rose, des Alpes bernoises et valaisannes.

Depuis 1912, le funiculaire, en 15 minutes, conduit ses passagers de Cassarate au Monte Brè (933 m au-dessus du niv. de la mer), un lieu qui offre de nombreuses opportunités au visiteur. On y trouve en effet, un vaste espace aménagé pour préparer des grillades, ainsi que des promenades accessibles aux familles et même aux petits enfants et des excursions plus difficiles en montagne. Le village de Brè a conservé ses traits d’ancien village rural et s’est enrichi au fil du temps d’empreintes artistiques. On y trouve les œuvres de Pasquale Gilardi dit Lelèn, les fresques de Joseph Birò dans l’église de San Fedele, le Musée Schmid qui présente les œuvres que l’artiste a souhaité laisser, avec sa maison, à sa commune d’adoption, ainsi qu’un parcours artistique à ciel ouvert avec des œuvres de Aligi Sassu, Armando Losa, Emilio Rissone, Giuliano Togni, Giancarlo Tamagni, Piergiorgio Piffaretti et bien d’autres encore. En outre, les restaurants, les grottis, petits et grands, avec terrasses panoramiques offrant une vue circulaire sur le lac de Lugano et les montagnes environnantes, ne manquent pas.

 

Top